Sortie neige sur les Monts-Jura

Retour en images sur une journée à la neige à la Station Monts-Jura. C’est une station de moyenne montagne accessible à tous…

-> La Station des Monts-Jura en quelques mots

C’est en plein cœur des Montagnes du Jura que se situe la station de ski Lélex-Crozets. La station fait partie du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et est à une vingtaine de minutes de Genève.

Avec le sommet du Crêt de la Neige qui culmine à 1720m d’altitude, la Station des Monts-Jura est une station de moyenne montagne qui offre de nombreux loisirs (ski alpin, ski de fond, raquettes à neige, chiens de traîneaux) accessible aux petits comme aux grands de part ses reliefs doux.

Cette année on a été gâté par la neige pour les vacances de Février ! C’est donc au milieu de mes révisions que je me suis autorisée une petite sortie ski en famille à la station de Lélex-les Crozets.

Riche de ses 30 km de pistes balisées, le domaine est l’un des plus grands du massif jurassien et offre un domaine de ski alpin très riche. Mais pas seulement ! Une partie de notre troupe ne voulant pas faire de ski s’est donc aventurée sur un des quatre sentier raquette récemment emménagé.

Sortie neige aux Monts JuraPour les skieurs nous avons donc pris le télécabine de la Catheline au village de Lélex qui nous a emmené au pied des pistes.

Nous avons décidé de rejoindre le sommet par le téléski et la ! Surprise en arrivant en haut du Monthoisey, une vue splendide sur le Mont-Blanc !! Si nous étions sous les nuages à Lélex le Mont-Blanc est magnifiquement éclairé par le soleil et nous offre un spectacle magnifique !

Sortie neige aux Monts Jura Mont Blanc

Après l’avoir pris en photos sous tous les angles nous voilà partis à dévaler les pistes !

Ne skiant pas tous au même niveau le massif a l’avantage de proposer des pistes pour tous les niveaux. Si certains empruntent les rouges directs d’autres prennent les bleues, plus douces et nous nous retrouvons en bas pour remonter en téléski ou télésiège tous ensemble.

Sortie neige aux Monts-Jura, vue sur le Mont Blanc

A midi pique-nique au sommet avec comme invité de marque : le Mont-Blanc.

Sortie neige aux Monts-Jura, vue sur la chaine des alpes

Sortie neige aux Monts-Jura, contemplation du paysages

Sortie neige aux Monts-Jura, pause

Sortie neige aux Monts-Jura, pause contemplation du Monts-Blanc

Nous ne voyons pas le temps passer et l’heure de la dernière descente a sonné, celle jusqu’au village de Lélex. Deux moyens possibles en ski, des murs de noir pour ceux qui sont encore les plus en forme ou plus tranquilles en serpentant à travers la forêt.

Sortie neige aux Monts-Jura, dernière descente

Après cette bonne journée de grand air et de glisse nous repartons ravis enchantés par cette journée nordique, des images plein la tête !

 -> Se rendre à Lélex (station Monts-Jura)


Agrandir le plan

 -> Infos pratiques

Site Montagnes du Jura : http://www.montagnes-du-jura.fr/stations-ski/station-monts-jura/

Site de la station Monts-Jura : http://www.monts-jura.com/fr/

Zélie
A propos de l'auteur :

Zélie

# Ce qu’elle aime : la musique, les sorties culturelles (cinéma, théâtre, concerts, expositions,…), le ski, cuisiner, le Jura, le milieu associatif, découvrir de nouveaux endroits…

# Son hobby insolite : Se perdre dans les nouvelles villes qu’elle découvre et aller de rues en rues au détour de trouvailles insolites.

# Son meilleur souvenir dans les Montagnes du Jura : Les journées passées au bord des 4 lacs (Ilay, Narlay, Grand Maclu et Petit Maclu) et les balades en forêt.

# Son endroit préféré dans les Montagnes du Jura : Le lac de l’Abbaye



Voir les autres articles de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.