Le Pré Oudot

Se prendre pour Lucky Luke dans les Montagnes du Jura… Voici une excellente adresse de chambres d’hôtes, située à quelques encablures de la Suisse… Le Pré Oudot est une ancienne ferme comtoise rénovée qui mérite le détour…

A Fournets-Luisans, tout près de Morteau et de la frontière suisse, les chambres d’hôtes du Pré Oudot vont séduire les amoureux des grands espaces et leur permettre de loger leur « Jolly Jumper »…

Le « Lonesome cowboy » ici n’est pas « poor » et le ranch est une coquette fermette. Quant aux Dalton, ils s’appellent Orus du Pré, Oba, Uranie et K’elle Cœur, de jolis chevaux que seuls les initiés peuvent monter.

Le Pré Oudot

Cette bâtisse traditionnelle construite en 1689 est un refuge accueillant et inattendu, avec en «guest star», une suite de 60 m² nichée sous le toit du manège équestre, avec vue imprenable sur la campagne des Montagnes du Jura.

Le Pré Oudot été

Les chambres Nymphéa et Alpage conjuguent pierres et essences de bois pour l’une, beige et rouge boisé pour l’autre, avec une nouveauté qui réjouira les petits : une alcôve douillette à la déco et à l’ambiance adaptées pour une douce nuit au milieu des verts pâturages…

Le Pré Oudot chambre

Les cavaliers ont la possibilité d’héberger leurs chevaux en box jusqu’en octobre et ont libre accès au manège couvert, à la carrière extérieure et aux sentiers de trotting.

Les loisirs alentours ne manquent pas. On profite des derniers beaux jours en prenant les chemins de traverse pour une balade champêtre ou une grande chevauchée, on se régale au cours d’une partie de pêche et on prend de la hauteur en pratiquant l’escalade.

-> Se rendre au Pré Oudot


Agrandir le plan

-> Infos pratiques

A partir de 85 € la nuit en chambre double avec petit-déjeuner

Le Pré Oudot – 25390 Fournets-Luisans

Tél : 03 81 67 03 21 – lepreoudot@orange.fr

www.preoudot.typepad.com

 

Sylvie
A propos de l'auteur :

Sylvie

Ce qu’elle aime:  la mer, la voile, le ski, les grands espaces, les bons produits, les amis.

Son meilleur souvenir dans les Montagnes du Jura: balades d’été dans une nature XXl, de bonnes petites tables, des villages haut-perchés, un accueil chaleureux des montagnons, des vides greniers énormes.



Voir les autres articles de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.