Repas au restaurant du Golf du Rochat

En venant passer une journée sur Les Rousses pour profiter de la neige, nous avons décidé d’aller faire un petit coucou à des amis qui habitent là-haut.  Bien évidemment,  vu l’heure….11h30, ils nous ont proposé de les accompagner dans un des meilleurs restaurant des Rousses, au  « Golf du Rochat« .  A vrai dire, je ne savais même pas qu’il y avait un golf dans cette station de ski…. Mais il est vrai que je n’y viens jamais à la « bonne » saison….! Et si des personnes qui habitent là depuis des années nous disent que c’est un très bon restaurant…on n’hésite pas !

Bien entendu, il vaut mieux réserver à l’avance ! Mais comme ils connaissent très bien les propriétaires, il n’a pas été difficile de « rallonger » la table…

 

GOLF DU ROCHAT 3

 

Et effectivement, nous avons été tout de suite séduis par le lieu.  Déjà à l’écart du village et bien isolé…. Normal me direz-vous, il est sur le parcours de golf….oui mais avec la neige, on ne « voit rien »…!

Bref, déjà la devanture, avec sa couverture en tavaillon donne un petit cachet.  Vous savez, le tavaillon…. Ces morceaux d’épicéa fendus dans le sens du fil que l’on pose sur les façades ou sur les toits pour isoler les maisons du froid.  C’est très répandu sur le massif du Jura.

Et dès l’entrée, une ambiance chaleureuse est de mise de part la décoration et l’accueil du patron.  3 salles de tailles différentes permettent de recevoir tous les clients.  Le décor est soigné et très agréable.  Quant à la carte….de quoi se régaler !

 

GOLF DU ROCHAT 6 INTERIEUR RESTAURANT

 

Nos amis étaient venus pour manger une fondue.  Bien entendu, Bruno s’est laisser tenter, il adore cela ! Pour ma part, ce fut poisson.  Un régal aussi pour moi ! Et les desserts…tous faits maison. La spécialité de là-haut….la tarte aux myrtilles….ou pourquoi pas une tarte tatin….!? Tout cela avec un petit vin d’Arbois….ho ! mais c’est chez moi ça !

Les papilles pétillent…!

Mais moi, je suis quelqu’un de raisonnable et s’il y a ski, il n’y a pas de dessert ! Une autre fois…peut être….

 

GOLF DU ROCHAT 2

 

–> En savoir plus :

http://www.golfdurochat.com/index.php?P=8

http://www.lesrousses.com/

 

 En été, vous pourrez vous détendre sur un parcours 18 trous et même y suivre des cours.  2 chambres sont aussi à disposition été comme hiver…

Françoise
A propos de l'auteur :

Françoise

Elle aime : les sports d’endurance, le triathlon l’été et le ski de fond en hiver. Françoise aime aussi se balader au milieu des forêts.

Elle n’aime pas : les villes et la foule, passer des heures à table lors des fêtes.

Son hobby insolite : la poterie, elle aime faire des monstres ou autres animaux « rigolos » !

Son endroit préféré dans les Montagnes du Jura : Baume les Messieurs.



Voir les autres articles de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.