Pause insolite à l’Arbre à Chapeaux

L’Arbre à Chapeaux est une ancienne ferme typique du Haut-Doubs rénovée pour accueillir un concept original mêlant à la fois chambres d’hôtes et un espace café brunch.

 

-®Arbre +á Chapeaux

-> Une parenthèse inattendue

C’est après une journée de randonnée dans le Haut Doubs, que je me rends à l’Arbre à Chapeaux pour la pause goûter, accompagnée d’une amie.

C’est une agréable surprise qui nous attend lorsque l’on pousse la porte de cette ancienne ferme rénovée. Nous nous retrouvons dans un lieu typique et  plein de charme, à la décoration très soignée. Objets décoratifs, souvenirs de voyages, œuvres d’art exposées… une diversité d’objets décorent cette pièce de vie, le tout créant un ensemble harmonieux qui en fait un lieu unique.

Nous sommes directement plongées dans une bulle de douceur et d’authenticité. On se laisse tenter par un chocolat chaud et un grog maison (eau chaude, citron et épices) accompagnés de pâtisseries réalisées par Isabelle, la maitresse de maison. Quel régal !!

 

Arbre à Chapeaux Plats 1

 

N’hésitez pas à vous promener dans cette pièce de vie qui regorge de surprises : tuyé, four à pain, œuvres d’art…

 

Arbre à Chapeaux Salle 1

 

Arbre à Chapeaux Salle 2

 

Arbre à Chapeaux Salle 3

 

Arbre à Chapeaux Salle 4

 

Arbre à Chapeaux Salle 5

 

->  Rencontre avec les propriétaires

Isabelle et son mari sont les heureux propriétaires de l’Arbre à Chapeaux et des hôtes aux petits soins de leurs visiteurs. Anciennement maison de la grand-mère d’Isabelle, le couple est très attaché à ce lieu et à son histoire.

La création de l’Arbre à Chapeaux est un véritable projet de vie, qu’ils ont depuis 15 ans. A travers cette maison d’hôte café brunch ils souhaitent transmettre l’histoire de ce lieu et faire perdurer son âme.

Les différents espaces sont organisés autour du tuyé, situé au cœur de la maison. Ils souhaitent en faire un lieu cosy et convivial où l’on peut s’y attarder le temps de manger une petite douceur d’Isabelle ou pour discuter entre amis, comme autrefois.

Je ne l’ai pas photographié pour laisser une part de surprise lors de votre visite !

-® Arbre +á Chapeaux

 

-® Arbre +á Chapeaux (2)

 

N’hésitez pas à pousser la porte de l’Arbre à Chapeaux pour siroter un jus de fruit frais ou déguster des produits du terroir ou encore des petites douceurs d’Isabelle. Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce lieu et ses hôtes que nous ne pouvons que vous conseiller d’y faire une halte !

 

->  En savoir plus :

Arbre à Chapeaux

18, Les Bois du Fourg

25570 Grand’Combe Châteleu

03 81 68 19 11

http://www.larbre-a-chapeaux.com/

 

Pauline
A propos de l'auteur :

Pauline

# Ce qu’elle aime : la gastronomie, les hébergements et activités insolites, partir en week-end et en voyage, les balades en pleine nature, la photographie, les blogs et les vaches

# Son hobby insolite : Faire des listes à faire et au final ne pas les faire !

# Son meilleur souvenir dans les Montagnes du Jura : Un après-midi en chiens de traîneau à Giron

# Son endroit préféré dans les Montagnes du Jura : La Petite Echelle à Rochejean



Voir les autres articles de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.